vendredi 26 juin 2009

Mollomollets, +1 -1 !

En sortant de Budapest nous nous sommes perdus de bien des façons. Au hasard d'un méandre et d'un cauchemar signalétique, nous faisons la rencontre de Ivan, citoyen de l'Île de Mann, un état souverain microscopique situé en mer au large de Liverpool. Nous roulons à trois toute la journée. Vincent a de nouveau des soucis avec la Mule. Faut dire qu'on s'est pris des averses, des boues, des chutes, des clôtures, des euh… Enfin. À un moment, nous perdons contact avec Vincent et la Mule. Il n'y a qu'un pont nous reliant à la suite du voyage, donc nous nous installons juste devant pour l'attendre. Une demi-heure passe. Je pars derrière et je remonte jusqu'au dernier point où je me souviens de l'avoir aperçu dans mon rétro. Rien. « Encore un coup de Drive for War (nos ennemis jurés) » comme aime le Vincent chaque fois qu'il pleut ou qu'on ne trouve pas de fontaine. Je ris un bon coup et je file à la Mairie, notre point de rendez-vous en cas de paumage total. Il n'y est pas. Je retrouve Ivan qui en est à son enième café et nous décidons de filer plein Sud. Vincent devait de toute façon faire un petit détour galipette chez une jolie jeune Magyarette. En espérant le retrouver le plus tôt possible, lui qui parle un peu Serbe et connaît bien le coin.

Nous bivouaquons sur le Danube en pleine pluie. Tout se passe bien. Départ à 6h30, roulade énergique, arrivée en fin de journée, encore sous la pluie. Nous sommes accueillis par une famille très sympa dont le fiston est cyclorandonneur et triathloniste ! Merci, merci, merci Warmshowers. Nous passerons deux jours ici avant de tenter de traverser la Serbie sans planter nos tentes dans un champ de mines.

5 commentaires:

gaétan a dit…

''Drive for war" :-)
Devrait exister de ce côté-ci de l'océan un équivalent de warmshowers... il y a bien le réseau "bienvenue cyclistes" qui accomode les cyclorandonneurs au prix habituel des B and B mais c'est peu et je soupçonne les warmshowers d'être beaucoup plus économiques...

Mek a dit…

Eh ! Warmshowers est parti du Québec, fondé par un certain Gagnon. Me semble qu'y en a plein chez nous, non ? En tout cas, c'est absolument gratuit et ça marche très fort. J'ai déjà accueilli et ça s'est très bien passé. C'est bien vu de se présenter avec une ou deux bouteilles, mais sinon, ça marche sur le principe du commensalisme. Invention fantastique, à dire vrai.

Gomeux a dit…

Faites attention aux mines quand même, hein? On rigole, on rigole mais, les genses de Drive for War, y z'en ont mis partout, à l'époque.
Et taux de radioactivité, pff, on en parle pas.

Je relis Sympathie pour le Diable là, brrr.

gaétan a dit…

J'avoue bien humblement connaître peu ce réseau étant limité dans mes connaissances de la langue anglaise j'ai jamais cherché à en savoir plus... mes sorties de plus en plus longues m'obligeront sans doute à regarder de ce côté....

Mek a dit…

Gom, on va essayer de dormir dans des lits tout au long de la Serbie, justement pour ces raisons. Iîîh.

Gaétan, je pense que le réseau marche aussi en français dans les régions francophones. En tout cas, je serai hébergé dans deux jours par un type qui a tout écrit en Serbo-croate. Je lui envoyé ma demande en anglais, en espérant qu'il dise oui. Eh, eh.