lundi 13 avril 2009

Bon vent

Bonjour, je me surnomme, on m’appelle Mercurius, ou Mendax, ou les deux. Par ma qualité mercurielle, je peux bénir les voyages, sur lesquels je régis à ma façon. Retenu contre ma volonté par des missions impérieuses à moi imposées par Minerve, et Vénus, je ne pourrai pas participer au cyclo-tour de ma belle copine Europe, dont je couvre par ma parole fourbe les amours illégitimes. En outre, je suis disqualifié d’office par les instances olympiennes, car j’ai de petites ailes aux pieds, qui me font échouer à tous les contrôles. Néanmoins, je promets d’y contribuer en touchant un mot à l’ami Mars, et peut-être, peut-être, fourbissant d’autres ailes, d’aller rejoindre l’expédition, pour quelque temps, lorsqu’elle fraiera les régions hyperboréennes.

0 commentaires: